fbpx
Le blog pour tout savoir sur les taupes

Piège à taupe putange : la solution anti-taupe la plus efficace

Piège

Piège à taupe putange

 

Votre jardin est trop fréquenté à votre goût par les taupes ?

Résultat, il est parsemé un peu partout de mottes de terre disgracieuses appellées taupinières.

Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, votre jardin peut retrouver toute sa beauté… à condition bien entendu de vous débarrasser de ces indésirables.

LE système le plus performant pour se débarrasser des taupes s’appelle le piège putange.

 

Piège à taupe putange : qu’est-ce que ce dispositif anti-taupe ?

Les pièges à taupes se présentent sous des formes très diverses : pièges à pétards, pièges répulsifs, mécaniques, produits chimiques, gaz et explosifs.

La plus ancienne méthode éprouvée pour piéger les taupes est le piège à taupe Putange. Ce système attrape l’animal lorsqu’il trébuche sur l’anneau.

campagnol

Les avantages du piège à taupe putange

Les pièges à taupes à ressort sont parmi les modèles de pièges les plus répandus.

Ils présentent un triple avantage :

  • Rapidité d’action
  • Résistance aux intempéries.
  • Puissants ressorts

 

Tout cela ajouté au fait que les taupes peuvent entrer des deux côtés, en font les pièges à taupe les plus efficaces.

Certains modèles ne peuvent être armés que lorsqu’ils sont placés dans un tunnel. Si la taupe est considérée par certains comme un parasite, les écologistes soutiennent que sa présence est un bon indicateur de la qualité du sol.

Un professionnel (appelé taupier) peut intervenir chez vous dans votre jardin pour vous débarrasser définitivement des taupes.

Il vous proposera d’installer autant de pièges à taupe putange que nécessaire. L’éradication des taupes est programmée grâce à ce système anti-taupes en moins d’une journée et les résultats sont garantis dans des délais de généralement 48h.

 

Principes d’installation d’un piège à taupe putange

La première étape consiste à identifier deux taupinières afin de localiser les tunnels. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un outil à long manche comme une tige de fer ou un bâton pour faciliter la recherche. À l’aide d’une bêche, il faut ensuite accéder au tunnel en faisant une ouverture de 20 cm.

L’étape suivante consiste à mettre en place deux pièges à taupes putange avec la clé en insérant le triangle métallique entre les dents.

Veillez à laisser un espace de 2 cm à partir de l’extrémité du piège et retirez la clé. Ensuite, installez les deux pièges dans le tunnel de manière à ce qu’ils soient orientés vers des côtés opposés.

L’installation se termine en ramenant des mottes de terre pour recouvrir le tunnel et recréer son étanchéité.

Pour retrouver facilement les pièges après 1 ou 2 jours, des points de repère sont placés au-dessus du tunnel.

 

Maîtriser l’art du placement des pièges putanges : le métier de taupier

Même si cette méthode peut paraître assez simple, l’art du taupier consiste à identifier les bons endroits où les taupes ont creusé leurs galeries, le sens de leurs déplacements et de placer correctement les pièges sans se faire remarquer.

Les taupes ayant un odorat hyper développé, vous n’aurez pas beaucoup d’occasions pour mettre en place vos pièges putanges sans vous faire détecter !

Si les taupes sentent que vous tentez de les piéger, vos pièges à taupes peuvent très rapidement devenir inefficaces ! Et ce seront finalement les taupes qui gagneront la bataille du jeu du chat et de la souris !

Pièges rouillés, placement sans laisser de traces odorantes, … c’est un vrai métier que celui de taupier ! Tout l’intérêt du coup de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser définitivement des taupinières de votre jardin.

 

Conseils utiles si vous souhaitez installer vous-même les pièges putange.

Avant de mettre en place le piège à taupes putange, il est recommandé de provoquer la formation de rouille pour rendre sa présence indétectable.

Pour cela, il suffit d’immerger le piège à taupes putange dans l’eau pour éliminer toute odeur pouvant éveiller la suspicion de la taupe.

Lors du suivi des taupinières, il est recommandé d’observer les plus récentes pour s’assurer de la présence de la taupe.

Lors de la mise en place des pièges putanges ou lors des opérations de nettoyage, l’utilisation de gants de protection est recommandée pour des raisons d’hygiène.

Il est bien connu que chaque taupe a son propre territoire. Il est donc recommandé d’agir dans sa zone d’occupation qui, dans le cas d’un couple, peut couvrir une surface d’environ 12 à 16 tiges carrées (300 à 400 mètres carrés).

Parfois, il peut y avoir un croisement de tunnels, auquel cas, il est recommandé de placer autant de pièges à taupes putange qu’il y a de tunnels.

Pour lutter contre les campagnols, l’utilisation de pièges permet de garder l’animal en vie pour le relâcher ailleurs, loin du jardin.

L’utilisation de prédateurs tels que les chats est également une solution efficace et durable. Il est difficile de se débarrasser des taupes dans un jardin, c’est pourquoi il est recommandé de surveiller en permanence le jardin afin de pouvoir agir le plus tôt possible.

 

Faire placer des pièges putanges par un taupier – la solution ultime ?

Vous cherchez une solution afin de piéger les taupes dans votre jardin ? Vous ne savez plus comment faire pour éliminer et éradiquer les taupes ?

Vous l’aurez compris, les pièges putanges constituent la meilleure solution, la plus durable et écologique.

Encore faut-il savoir s’y prendre car vous n’aurez pas droit à plusieurs essais avant de vous faire remarquer.

Afin de vous garantir un résultat, n’hésitez pas à faire appel à un taupier professionnel de chez Proxytaupe ! Demandez votre devis gratuit et débarrassez-vous des taupes en 48h

 

Devis gratuit

Débarrassez-vous des taupes en 24h.