fbpx

Taupier Villers-la-ville

À la recherche d’un taupier à Villers-la-ville !?

Vous souhaitez vous débarrasser des taupes à Villers-la-ville ?

 

A Villers-la-ville, il est courant d’être dérangé par les taupes qui envahissent les parterres… Bien que davantage présentent à la campagne, les taupes sont partout dans la région du Brabant Wallon.

Ce petit animal solitaire fouisseur est entomophage et se nourrit principalement de vers. La taupe ne dispose pas d’oreilles apparentes et est connue pour sa mauvaise vue.

Présente toute l’année, elle est plus vive quand la terre est meuble et donc en période hivernale (octobre à juin), et pendant de longues périodes de pluies.

Incontestable gourmande, la taupe ne peut s’éterniser le ventre vide très longtemps au risque de mourir. Au mépris d’ une très forte vivacité, il n’est pas singulier d’apercevoir ce petit animal.

Ce mammifère à l’apparence sournoise à la capacité de créer un abondant réseau de galeries souterraines à la recherche d’aliment.

Ce faisant, la taupe repousse le sol formant ainsi des petites élévations appelées taupinières et soulève souvent des pierres du sol.

Si elles envahissent les jardins et potagers des particuliers à la campagne et en ville, il n’est pas exceptionnel d’apercevoir ces animaux également détruire les pistes de chevaux, terrains de foot, de rugby ou de golf, mais aussi les parcs, ronds-points et jardins en plein centre-ville.

La taupe à la capacité de détruire et de démolir un beau terrain en quelques jours, entravant l’entretien des parterres. Des dégâts étonnants par rapport à sa petite taille.

Si dans la majorité des cas les ravages sont simplement esthétiques, elles peuvent détruire des cultures ou environnements professionnels et occasionner des pertes économiques ou financières importantes.

Il peut donc être très utile de s’en débarrasser et mieux vaut agir au plus vite pour limiter leurs dégâts.

Reconnaître une invasion de taupes dans son jardin.

Les monticules de terres (taupinières) créés par les taupes sont assez caractéristiques. Voici les photos de taupinières sur lesquelles l’on peut identifier assez facilement les dégradations causées par les taupes. Dans la grande majorité des cas, vous ne devriez avoir aucun doute quant à l’invasion des taupes sur votre terrain.

Parfois, les dommages des taupes peuvent être confondus avec ceux d’une autre espèce : le campagnol terrestre, familièrement nommé rat taupier.

Ce petit rongeur est courant en Europe en zone de prairies ou dans les vergers dans lesquels il crée des galeries et ronge les racines des fleurs et des arbres. Son physique est néanmoins tout à fait différent et s’apparente plus à celui d’un cochon d’inde avec des yeux bien visibles.

Le rat taupier est herbivore et s’alimente en majorité de racines, herbes, végétaux et fruits. Empruntant et colonisant les galeries des taupe et creusant avec ses griffes, son réseau peut être confondu avec celui des taupes.

Les rats taupiers s’attaqueront majoritairement aux racines et laisseront derrière eux la mort de végétaux, vergers, plantations ou potagers et des galeries qui s’écroulent facilement sous les pieds.

Les galeries des taupes ne sont pas directement creusées à l’horizontale, dans un premier temps, elles sont verticales.  Celles des rats taupiers sont quant à elles creusées de manière oblique.

Les rats taupiers sont aussi transmetteurs d’infections mortelles pour l’homme, notamment l’échinococcose alvéolaire et la leptospirose.

Pourquoi en finir avec les taupes?

La taupe à la capacité de créer des dégradations importants sur les pelouses mais aussi de coloniser divers lieux de plaisir : parcs, jardins fleuris, manèges, terrains de sports (golf, foot, rugby,…) ainsi que les terrains agricoles, cultures, potagers ou vergers.

Ces dégâts sont à la source de multiples désagréments. Ils peuvent également être à la source de pertes financières.

Dans quelques cas, les dégradations du sol peuvent créer des blessures aux animaux ou même aux humains (chevilles,…).

Chez les particuliers, les dégâts réalisés par ce petit rongeur peuvent entièrement ruiner et saccager un jardin, rendant impossible l’entretien habituel de votre parterre.

Les cailloux remontés pouvant également dégrader les lames des tondeuses.

Leur activité incessante peut être un incontestable casse-tête et offre un horrible calvaire pour ceux qui veulent entretenir leur pelouse.

Même si les dégâts sont généralement réversibles, les dégâts causés par les taupes peuvent réellement mettre à mal certaines pelouses au point de devoir semer et retravailler le sol.

Comment enlever les taupes à Villers-la-ville?

Il existe beaucoup de moyens pour en finir définitivement avec les taupes.

Voici les principaux moyens pour ainsi en venir à bout de ce rongeur.

1. Se débarrasser soi-même des taupes

Si vous souhaitez le faire par vous-même, il existe sur le marché une foule de pièges à taupe disponibles. Il existe également des recettes de grand-mère et divers remèdes naturels.

Malheureusement, la plus grande majorité de ces pièges antitaupes et méthodes naturelles pour éloigner ou tuer les taupes ne sont pas fructueuses.

La taupe est un rongeur très intelligent, qui a la capacité de détecter le danger et de contourner la plupart des pièges qui lui seront tendus. Avec un odorat et une ouïe fortement développés, elle peut sentir et déceler des odeurs suspectes.

Si vous voulez le faire vous-même (et que vous n’avez encore rien essayé), nous vous conseillons d’utiliser les pièges putanges.

Ils sont commandables sur notre site Internet dédié aux pièges à taupes. 

Si vous avez déjà tenté d’en finir avec les taupes avec une méthode, nous vous recommandons de faire appel à notre taupier professionnel pour vous aider.  

2. Les différentes idées reçues concernant le piégeage de taupe

Contrairement à de nombreuses croyances, la taupe n’est pas hémophile. Il est donc inutile d’enterrer des bouts de verres ou des objets tranchants dans les galeries.   

La taupe est aussi capable de nager. Inutile aussi d’essayer de la couler.

Nous vous invitons à faire confiance à notre expérience de Taupier professionnel.

Les plantes et recettes naturelles ne marchent que très peu souvent. La seule véritable méthode efficace, naturelle et écologique consiste à utiliser des pièges à taupes putanges.

3. Le piège le plus performant pour en finir avec les taupes : le piège à taupe putange

La technique la plus performante est l’utilisation des pièges à taupes putange. Il s’agit du type de piège classique le plus employé par les taupiers professionnels.

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, vous pouvez vous procurer ces pièges sur notre site Internet. Vous y trouverez toutes les étapes pour le faire par vous-même. Les procédures pour vous débarrasser des taupes y seront expliquées par un taupier professionnel.

Si vous souhaitez vous assurer d’un résultat 100% garantit, nous vous proposons de faire appel à l’un de nos taupiers professionnels.

Nos taupiers professionnels exploitent l’art de la pose des pièges et possèdent une grande expérience pour vous débarrasser définitivement des taupes.

Notre méthode pour lutter contre les taupes à Villers-la-ville

A Villers-la-ville comme partout en Belgique , les taupes travaillent sans arrêt. Les trous et taupinières ainsi formées abîment et démolissent les jardins, gazons et parcelles de terres en tous genres. 

Pour ceux qui souhaitent avoir un terrain très propre et bien entretenu, il n’y a pas d’autre solution que de s’en débarrasser.

Pour cela, autant faire usage de la méthode la plus radicale et efficace : la pose de pièges à taupe putange. Cette technique traditionnelle est également la plus utilisée par les professionnels, car elle est écologique, durable et radicale pour tuer les taupes sans les faire souffrir. 

Nos taupiers professionnels ont été formés à l’utilisation des pièges putanges auprès des meilleurs taupiers.  En cas d’urgence et dans la grande majorité des cas, nous arrivons dans les 48H. 

Les résultats sont généralement instantanés. Nous proposons une garantie et revenons gratuitement pendant 6 à 12 mois dès qu’une taupe réapparait. Nos taupiers interviennent partout en Belgique et 7 jours sur 7, durant toute l’année. 

Nos taupiers professionnels sont à votre disposition pour répondre à vos questionnements pour les situations plus difficiles

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis Gratuit sans engagement.

Taupier Villers-la-ville (1495) : la qualité et l’authenticité d’un travail professionnel

Vos garanties pour vous débarrasser des taupes

Z

100% Satisfait

Ne payez qu’après la première taupe attrapée 

Un suivi permanent

Nous revenons gratuitement pendant 6 à 12 mois dès qu’une taupe réapparaît

Rapide et disponible

Nous faisons disparaître les taupes de votre pelouse en 48h et 7jours/7, toute l’anée 

En finir avec les taupes à Villers-la-ville, Combien ça coûte?

Le prix pour en finir avec les taupes dépend en grande partie de la superficie du terrain et de son accessibilitéUn autre élément qui déterminera le prix d’une intervention à Villers-la-ville sera le nombre de taupinières déjà présentes.

Cet animal très malin peu détecter les pièges et devenir de plus en plus méfiant, à tel point que s’en débarrasser devient un véritable casse-tête. Dans certains cas, un facteur déterminant dans le coût de notre intervention anti-taupes sera aussi le fait que vous ayez ou pas déjà essayé d’autres techniques pour éradiquer les taupes.

Jardin, potager, manège, terrain de golf ou de foot, parc, … 

Quelle que soit la situation, nos taupiers professionnels se débarrasseront des taupes. 

Pour vous remettre un tarif pour éradiquer les taupes de votre jardin, nous vous proposons de répondre à quelques questions dans notre formulaire de contact

Sur base des informations, nous pourrons vous proposer l’intervention anti-taupes la plus adaptée. 

Ils ont fait appel à nos services pour se débarrasser des taupes

« Des solutions disponible sur le marché ou aux astuces lues sur internet, tout y est passé… en vain ! Il était temps de laisser un professionnel se charger d’éliminer les taupes qui avaient élu domicile dans notre jardin et ce, une bonne fois pour toutes. Nous sommes ravis. »

comment-se-debarrasser-des-taupes-temoignage-1

“Mes enfants adorent jouer au jardin. Mais depuis un certain temps, des monticules de terres s’étaient formés un peu partout sur le gazon : des taupes avaient décidés de s’installer sous notre pelouse, apparement riche en vers de terre. C’est nettement moins pratique pour jouer dans le jardin ! Entre le travail et les enfants, je n’avais pas le temps de m’en occuper moi-même.« 

comment-se-debarrasser-des-taupes-temoignage-3

Les réponses à vos questions concernant l’élimination des taupes à Villers-la-ville

Pourquoi ai-je des taupes dans mon jardin ?

Les taupes sont à la recherche d’alimentation pour rester vivante, comme la grande partie des nuisibles. Elles s’installent plus aisément dans les environnements très humides : terrains marécageux, eaux stagnantes, herbes hautes et terrains mals ou peu entretenus. Les jardins bien arrosés sont propices au développement des insectes et verres, principale source d’alimentation des taupes.

Combien coûtent les services d’un taupier à Villers-la-ville ?

Le prix d’une intervention de notre taupier professionnel dépendra essentiellement de la superficie de votre terrain et du nombre de taupinières déjà présentes. 

D’autres facteurs comme l’accessibilité et les techniques déjà utilisées pour vous débarrasser des taupes peuvent influencer nos prix. 

Pour obtenir une offre de prix et éviter les surprises, nous invitons à compléter notre formulaire de contact.

Combien de temps faut-il pour se débarrasser des taupes ?

Dans la plupart des situation, nos taupiers professionnels obtiennent des résultats instantanés suite à leur passage. Ils vous débarrassent donc de ces nuisibles instantanément. 

Nos résultats sont garantis et nous assurons un service après-vente et de repassage au cas où les taupes devaient revenir.

Quel sont les délais d’intervention pour se débarrasser des taupes à Villers-la-ville ?

Nos taupiers travaillent dans tout le pays, 7 jours sur 7. 

Nos professionnels anti-taupes font le maximum pour intervenir le plus rapidement possible. 

Selon les saisons et la complexité de la demande, les délais varient en général de 24h à 72h après votre appel ou demande de devis.

Quelles sont les différentes méthodes pour se débarrasser des taupes ?

Il existe de nombreuses astuces pour se débarrasser des taupes : appareils à ultrasons, plantes anti-taupes, pièges divers, pétards, graines et autres astuces de grand-mère. 

Malheureusement, la majorité d’entre-elles sont infructueuses et peu durables. La méthode la plus radicale consiste à utiliser les pièges à taupes mécaniques putange. 

C’est un vrai savoir faire et nos taupiers ont tous été formés à l’utilisation des pièges putanges et à la méthode traditionnelle.

Comment puis-je éradiquer les taupes moi-même ?

On ne s’improvise pas taupier professionnel… Ce n’est pas pour rien qu’un vrai métier de taupier est né. 

Mais pour les plus décidés et persévérants, vous pouvez tenter de venir à bout des taupes par vous-même. Nous vous recommandons fortement d’utiliser les pièges à taupes les plus efficaces : les pièges putange. 

Vous pouvez acheter nos pièges putange directement sur notre site Internet. Notre taupier y fourni également toutes les informations pour les placer correctement. 

Débarrassez-vous des taupes à Villers-la-ville (1495)

Votre taupier partout dans le Brabant Wallon
Devis Gratuit en 24hDécouvrez notre méthode